Le Cabinet

Forte d’une expérience forgée pendant plus de dix années au sein de cabinets de droit pénal et droit pénal des affaires d’excellence au cours desquelles elle a acquis une expertise de pointe sur des dossiers complexes de premier plan, Daphné Belot a fondé en 2023 son cabinet consacré à la défense pénale.

Le cabinet couvre l’ensemble des domaines du droit pénal, et plus particulièrement du droit pénal des affaires.

Le cabinet conseille et assiste des particuliers et des sociétés françaises et étrangères, ainsi que leurs dirigeants, tant en matière de prévention du risque pénal que dans un cadre contentieux.

Daphné Belot intervient à tous les stades de la procédure devant l’ensemble des juridictions pénales françaises, ainsi que devant les autorités de régulation (Autorité des marchés financiers) et les instances disciplinaires professionnelles.

Le cabinet intervient également devant les instances et institutions européennes (Parquet européen, Cour de Justice de l’Union européenne, Office européen de lutte contre la fraude). Parfaitement bilingue en anglais, Daphné Belot exerce une activité internationale régulière dans le cadre de procédures transnationales, de contentieux multi-juridictionnels – notamment à des fins de coordination – ou de demandes d’entraide pénale internationale.

Le cabinet met en œuvre une analyse juridique précise et complète afin de proposer une stratégie de défense technique, solide et créative et ainsi répondre aux besoins et intérêts spécifiques de chacun de ses clients.