Daphné Belot

Inscrite au Barreau de Paris depuis 2013, Daphné Belot est titulaire d’un Master 2 de droits des contrats et du commerce international de l’Université Paris XI ainsi que d’un Master 2 de droit international privé de l’Université Paris I.

Après avoir travaillé au sein des équipes de droit pénal et pénal des affaires des cabinets Veil Jourde auprès de Jean Veil et François Esclatine, et FTMS auprès de Pierre-Olivier Sur, Daphné Belot a rejoint le cabinet Metzner Associés, devenu par la suite Huc-Morel Labrousse Avocats, aux côtés de Nicolas Huc-Morel dont elle a été la collaboratrice pendant neuf ans.

Daphné Belot a en parallèle de sa collaboration développé sa propre clientèle en droit pénal et pénal des affaires, et a également assuré pendant plus de six ans les missions confiées par le Bureau pénal au titre de la défense pénale d’urgence afin d’assister devant les juridictions parisiennes les personnes les plus démunies mises en cause pour des délits de droit commun.

Daphné Belot est membre du Comité scientifique de l’Institut de droit pénal.

En 2023, elle a créé son propre cabinet entièrement dédié à la matière pénale, et plus particulièrement au droit pénal des affaires